L’habillement ça aide dans la confiance en soi

Qu’est-ce qui peut bien faire la différence entre vous et vous pour votre confiance ?

 

Votre confiance en vous sera énergisante, fini le coup de mou permanent! Un vêtement peut faire la différence, c’est une seconde peau.
La seconde peau qui vous apporte du réconfort, qui vous « booste », qui vous remet d’aplomb quand c’est nécessaire surtout quand c’est le bon vêtement.

DressingGardez à l’esprit que vous devez vous octroyer un moment de lâcher prise, le vêtement a un « job » et il va le faire mais seulement avec votre autorisation.
Qu’est qu’il faut comment vêtement ou tenue pour vous aider à passer un cap, à vous booster et aide pour une confiance en soi ?

 

QUEL EST LE RAPPORT AVEC LA CONFIANCE EN SOI ET UNE TENUE VESTIMENTAIRE ?

Les vêtement expriment votre personnalité, ils transmettent un message : le vôtre ! Ce que vous portez est à votre image et votre personnalité. En fonction de ce que vous portez vous serez à votre aise ou carrément le contraire.

Pas besoin de cape de super héroïne, vos vêtements peuvent de vous une icône et faire faire exploser votre pouvoir naturel : celui d’être vous-même !

 

FAITES UN ETAT DES LIEUX : LE DRESSING

Votre saint GRAAL, le dressing personnel, loin d’exagérer le dressing ou la penderie (pour les puristes du français) est votre ressource « de la confiance en soi ».

Vos vêtements vous donneront selon votre humeur le pouvoir de rayonner sur votre entourage « je suis bien, j’ai confiance en moi et je vous le fais voir », êtes-vous d’accord avec cette affirmation ?!
Plus j’ai confiance en moi plus j’ai de l’assurance, c’est un fait avéré et indéniable parce que mes vêtements m’aident en m’offrant une deuxième peau.

 

 

LES QUATRE CRITÈRES D’UN VÊTEMENT QUI VOUS DONNE EN CONFIANCE (EN SOI)

PREMIER CRITÈRE DE LA TENUE “CONFIANCE EN SOI” : L’INCONFORT ou le CONFORT

Sans confort vous ne pouvez rien, en effet la tenue confortable ou vous êtes à l’aise par l’amplitude vous apporte une sérénité à chaque instant !
Imaginez une tenue contraire : jeans ultra serré accompagné d’un t-shirt moulant et surtout serré également, c’est un peu comme si vous aviez une pointure en-dessous de ce que vous mettriez à vos jolis petons, bonjour la torture !

Vous n’êtes pas obligée de vivre en basket ou en espadrilles, si les talons c’est votre truc profitez-en. Si vous mettez des vêtements qui ne sont pas adéquat à votre morphologie vous n’aurez pas confiance à chaque instants, peur que le t-shirt remonte ou qu’il soit un peu trop échancré, peur que votre jeans craque !

Adoptez la jolie robe ou le joli pantalon avec le haut qui va bien, qui vous apporte réconfort une fois validé par le maître miroir plutôt qu’une tenue étriquée qui ne serait vraiment pas adaptée à votre morphologie sous prétexte qu’elle est « mode » du moment.

 

 

DEUXIÈME CRITÈRE DE LA TENUE “CONFIANCE EN SOI” : CELLE QUI VOUS MET À L’AISE

Vous devez vous rendre au travail ou donner une conférence, qu’elle est la tenue qui vous apportera de l’assurance pour relever ce défi. Une robe ou un tailleur n’est pas obligatoire pour ce genre d’évènement, on vous conseillera dans ce sens mais rien n’est obligatoire même si on vous dit que c’est pour “bien présenter”.

Conseil du jour : Comprenez qu’il y a une certaine logique. Mais ce n’est forcément adapté à tout le monde.

Si le port de pantalons ou robes vous est étranger, ne changez pas vos habitudes du jour au lendemain sans y être préparé, vous ne serez pas à l’aise.

Mettez de l’énergie uniquement dans votre façon de penser, dans votre façon d’être vous-même dans la tenue qui vous met à l’aise, vous prendrez certainement conscience de votre posture avec le vêtement du moment que ce soit. Les suggestions de vêtements et tenues ne sont que des exemples parmi tant d’autres à ne prendre au pied de la lettre ou au premier degré.

 

L’idée même qui revient c’est la tenue de « confiance en soi » est essentielle, même celle qui vous fait sortir de votre zone de confort. Toutefois dosez avec parcimonie les couleurs et formes, n’hésitez pas tester du moment que ça vous donne la pêche.
Aidez du maquillage et d’accessoires mais ne tentez pas le diable en vous « déguisant », soyez vous-même !

 

TROISIÈME CRITÈRE : N’OUBLIEZ PAS VOTRE PERSONNALITÉ

Être vous-même est primordiale, plus vous êtes à l’aise dans vos vêtements mieux c’est pour votre vie personnelle et forcément professionnelle.

Être soi c’est également sortir d’une zone de confort, remettez en question votre posture dans la société de manière générale pour vous épanouir, la confiance en soi se développe petit à petit.

Plus vous essayez d’être vous-même, plus vous inoculer de la confiance en vous, plus les autres auront confiance en vous. Écoutez, regardez ce qui se dit de vous quand vous rayonnez, l’amour de soi et la confiance en soi vont de pair.

confiance en soi confiance en soi

QUATRIÈME CRITÈRE : UN ÉLÉMENT FORTIFIANT

La meilleure façon d’avoir confiance en soi grâce à ses vêtements, c’est d’associer tout ce qui est écrit précédemment pour créer une base qui mette à l’aise, finalement ne vous préoccupez plus l’esprit par ce que vous mettez sous forme de tenue, toutefois associez une élément » « fortifiant » de votre personnalité :

  • Plus de couleurs
  • Plus de bijoux
  • Plus d’accessoires

Pourquoi ne pas transformer votre « look » et style avec l’un de trois « plus » qui assure quelque part votre originalité, qu’elle serait votre tendance : romantique, rebelle, working girl, bohême ou artistique ?

Assumez votre état d’esprit et je vous accompagne dans vos divers choix afin de développer votre personnalité et votre confiance en vous.

Contactez-moi  : 

    Gérez votre posture et votre confiance en soi avec la synergologie. Développez votre image accompagnée par Sandrine GRAF-COLSON spécialiste de l’image de soi

     

    Une réflexion sur “ L’habillement ça aide dans la confiance en soi ”

    Laisser un commentaire