La tendance chic été homme 2022 By Sandrine Image de soi

Quelle couleur porter ? Comment différencier et apprendre les couleurs pour votre image : les couleurs faites pour vous ou pas !

 

Avez-vous remarqué le matin en vous habillant que certaines couleurs s’harmonise avec votre silhouette et s’adaptent admirablement avec le teint de peau et la couleur de vos yeux ?

Certaines couleurs ne vous vont pas, très peu ou c’est à fuir, la raison en est simple nous réagissons de façon négative ou positive à l’ensemble chromatique des nuances proposées dans l’habillement. Une couleur sur un vêtement ira très bien à votre voisin alors que vous, ces mêmes couleurs vous donnerons un teint de peau fadasse, ou l’air de quelqu’un proche de l’agonie … sérieusement faites-vous accompagner pour être en concordance avec votre emploi et les codes couleurs qui vont avec !

 

Pour (re)découvrir l’ensemble de la gamme de couleurs qui saura le mieux révéler votre état d’esprit, votre beauté, il existe une méthode à la portée de tous encore faut-il s’y intéresser, c’est la méthode des 4 saisons.
J’utilise cette méthode pour définir avec précision la palette de couleur qui vous ira le mieux sous plusieurs critères (votre temps libre, votre emploi et le métier exercé).

Après l’utilisation de cette méthode des quatre saisons appliquée avec précision, vous saurez quelles couleurs et formes de vêtements choisir en fonction de la saison, de votre morphologie et votre teint de peau et de vos cheveux.

Ce qui est mis en évidence dans la méthode que je vous propose, c’est qu’il existe entre les saisons et les couleurs, les teints de peau et les couleurs de cheveux une corrélation

Image-de-soi.fr by Sandrine Image-de-soi.fr by Sandrine Image-de-soi.fr by Sandrine Image-de-soi.fr by Sandrine

Ces images proviennent de https://guidelook.fr/mode-homme-ete/

 

Le conseil que je vous donne :

Familiarisez-vous avec votre environnement et ses couleurs. Apprenez à différencier les couleurs chaudes des froides, vous serez surpris de l’état de vos connaissances en termes de colorimétrie.
Ce que vous croyez être une couleur chaude sera une couleur froide en fonction du degré de la densité utilisée. Pour vous sera du froid alors que c’est une couleur chaude et l’inverse également vrai. Sans entrer dans le détail dans ce billet, vous trouverez rapidement vos marques en suivant mes conseils

Cercle chromatique by Sandrine GRAF-COLSON

Alors je vous accompagne ? 

Nous ferons un état de lieu de votre garde robe/dressing ensemble, le vêtement est une seconde peau qui transmet un état de confiance de soi !

Contactez-moi

     

    Gérez votre posture et votre confiance en soi avec la synergologie. Développez votre image accompagnée par Sandrine GRAF-COLSON spécialiste de l’image de soi